Photo : Néon Magazine

Photo : Néon Magazine

 

About La Peau Dure...

Thongsavanh est né en 1986, il étudie et travaille à Paris. Une formation au métier de stylisme de mode ainsi qu’une spécialisation dans le domaine de l’accessoire de luxe lui permettent d’approfondir ses connaissances et son expérience en design. Il découvre le milieu de la mode et exerce le métier de designer maroquinerie et bijouterie pendant plus de 7 ans. En collaborant avec de prestigieuses maisons de luxe (Chloé, Kenzo, Givenchy, Lancel… ), il passe la plupart de son temps dans des studios de création et des bureaux de style. Il y dessine et élabore des lignes raffinées et minimalistes d’accessoires haut de gamme. Il poursuivra cela jusqu'à ce qu'il découvre le tatouage.

2016 est l'année où Thongsavanh découvre sa nouvelle passion. Sans formation formelle ni apprentissage. Tout a débuté lorsque ses amis l'ont encouragé à se lancer dans le tatouage persuadés qu’il avait une sensibilité naturelle pour l'art graphique. Ils ont courageusement sacrifié leur peau pour que Thongsavanh puisse s'entraîner. Autodidacte, il est devenu tellement obsédé par le tatouage qu'il a commencé à pratiquer sur lui-même. Au fil des années, il a développé et construit son portefeuille de tatouages en aiguisant sa technique. Il adopte un style floral aux lignes fines, épurées et élégantes.

Son univers est constitué d’animaux imaginaires et de compositions florales et poétiques. Ses inspirations sont multiples. La géométrie et la symétrie lui tiennent à cœur tout autant que les motifs floraux, moins rigides et plus libres de mouvement.

Découvrez son atelier expérimental inspiré du rêve, de la nature et des grands espaces.